vendredi 28 septembre 2007

Pause a la bibliotheque

San Francisco, Californie

La rue est en pente, sur la vitrine propre, des lettres autocollantes orange ecrivent laundromat.
Le sol est blanc, a droite les laveuses, a gauche les secheuses, au fond le distributeur de lessive.
3 pieces de 1/4 de dollars, choix numero 1, une boite tombe, dans la boite 2 feuilles epaisses comme un mouchoir... On remet 3 pieces, choix numero 2, cette fois dans la boite de la poudre.
Claire lit "comme un roman" de Daniel Pennac, je regarde derrriere "Pilote de guerrre" de St Exupery les gens qui passent. On est assis a une table en formica bleu ciel, a cote de nous une pile de magasine aux mots croises deja tous faits, on n'est donc pas les premiers...



Cathedral peak, Yosemite,Californie

On marche, le sol durcit par la nuit craque sous nos pas. Mes epaules et mon dos se rappellent que hier aussi ils ont porte ce sac.
Claire est juste devant moi, les cheveux dores qui depassent de son bonnet rebiquent et se balancent.
Ce matin, je regarde moins, je sens les odeurs et je reve.
La brume se dissipe, Cathedral peak apparait, Claire marche toujours, on dirait que moi aussi.



Owen river george, Californie

Une gorge aux parois verticale d'environ 60 m, une riviere, une ligne a haute tension qui traverse, des eucalyptus, des ortis et des grimpeurs.
Elle est orientee nord sud, pratique, le matin rive gauche et l'apres midi rive droite, on est donc pas oblige de griller sur le caillou.
5.10 a, heuuu, voyons ca doit faire, du 5+ francais ca non? Le livre est affirmatif, mes bras et ma tete ne le sont pas. On va arreter de convertir les cotations.
Nos mains sont blanches de poff et le bout de nos doigts sont roses d'usure. Le rocher est beau, rougeatre, couvert de trous et de bosses.
Ce soir on est rentre au parking en jasant avec 2 gars, un americain du Main et un australien.
Ils ont aime Owen river george, nous aussi, on revient demain.

Aucun commentaire: