samedi 10 novembre 2007

Un siege pour deux, Las vegas

Paria visitor, Utah
Le ranger n'est pas sympatique, on est indecis, on reflechit. Il ouvre et ferme son calepin, va a droite, a gauche, il nous regarde peu et parait agace. On finit par se decider pour le trek qui necessite de faire du stop pour revenir a la voiture, ca a l'air tres beau. En sortant je dis a Claire, vraiment pas sympatique celui la. On s'assoit sur un banc pour reflechir, le ranger sort, et vient vers nous. Il nous propose de nous faire la navette apres sa journee de boulot...


Buckskin gulch canyon, Utah
On marche c'est tres beau. Le canyon est etroit, seuls quelques rayons de lumiere eclairent la roche rouge des parois. L'eau des orages l'a sculpte, il est aujourd'hui sec. Claire marche devant, je m'arrete pour photographier des petroglyphes indiens qui sembent indiquer une sortie. Plus loin un enorme arbre mort est coince contre les parois dans les airs. Je baisse la tete Claire est couchee parterre, elle se tort de douleur. Mon ventre se sert , mon coeur accelere, mes jambes ne bougent pas... Elle a tres mal au ventre, il n'y a aucun bruit dans le canyon, elle dit que ca va passer, elle vomit. Nos sacs sont poses en vrac, je suis assis, Claire est couchee sur moi, je l'entoure de mes bras. J'imagine trop de possibilites, je suis inquiet. Il faut qu'on marche, trouver un endroit plus large pour passer la nuit. Il nous faut aussi de l'eau. Je porte son sac, elle va un peu mieux, elle me suit, on marche lentement et c'est toujours aussi beau.Ca a dure longtemps heureusement elle est tetue...Elle est enfin couchee, lovee dans son duvet, son visage va mieux. Je pars me laver seul, nu, dans le canyon qui laisse maintenant couler une eau legerement boueuse.




Trois jours de rando dans le Buckskin gulch canyon


Au bord de la piste de Cotonwood entre le Paria Canyon et Bryce National Park


Quatre jours de rando dans Zion National Park

On vient juste de passer l aspirateur, on va aller laver notre linge et aller chercher Lilou et guigui ! On est tres impatient on ne realise pas encore. Claire pleure de rire sur mes belles fautes d orthographe, je m applique... La prochaine fois on est quatre sur les photos.

.

6 commentaires:

Nathalie a dit…

Le ranger pas sympatique… comme quoi, la première impression…
Dites nous comment va la petite Claire maintenant ? La mal est passé ? Qu'a-t-elle eu ?
Le texte est tellement beau, le lieu merveilleux, l'inquiétude, la solitude, l'impuissance…
Nous sommes ravis de vous savoir 4 bientôt, ils ont tellement rêvé de vous rejoindre.
Bisous à vous deux, spécialement à la petite Claire,
embrassez pour nous aussi vos 2 nouveaux compagnons d'aventure.

Anonyme a dit…

ç'est ça,l'aventure,vous avez du flipper car on aime etre seul quand on se balade mais pas quand on est malade!(oh ça rime!)heureusemant tout finit bien ! ce canyon a l'air bien beau,je vous envie
quand je pense que claire ose rire a tes fautes d'orthographe!l'amour n'est plus ce qu'il était !d'ailleurs il y en a plus!
bisous bruno

Nathalie a dit…

C'est ça aussi l'amour, savoir rire des petits défauts de l'autre et vivre ensemble de grandes aventures. Plus d'amour ?
Il faut que ce vieux ronchon vienne d'urgence dîner un soir chez nous. Qu'il sorte un peu de sa belle maison dans le village du haut de la montagne et de ses balades de renard solitaire.

Alors, ils sont arrivés ?
bisous à vous 4

:-) a dit…

Claire vas beaucoup mieux, elle se trtille souvant de rire!
Normal qu il n y ait plus de faute, c est claire qui recopie les textes...
Merci vous deux, bisous

Anonyme a dit…

en te lisant benoit. j ai eu peur, peur pour claire qui dit jamais si elle a mal. et peur pour toi. et comme d hab , je suis sure, elle a fait sa guerriere.

et puis apres, je la vois bien avec son p tit rire, rire de tes fautes. puis te consoler 2 sec apres.
oui, oui, oui. tout ca pour dire, que j ai souvent une pensée pour vous et on m a chargé de vous faire des becs ( melissa et maude).
béné

Anonyme a dit…

la vieille aquarelliste de la déviation devrait mettre ses double foyers avant de lire le blog de son fils(et toc!) c'était les fautes d'orthographe dont je parlais quand je dis qu'il n'y en avait plus !! l'amour existe encore je crois !
bon voyage et bon gruau
le ronchon du haut