lundi 16 juillet 2007

mon slip

En Cm1, mon institutrice disait une culotte.
J’ai essayé de lui expliquer que pour les garçons, on disait maintenant un slip, mais ça n’a jamais marché.

Il s’appelle Lagon’s Club, il est rayé mauve et gris.
Quand j’écris son non sur le net, google me répond ; sous vêtement pas cher… C’est pas grave.

Je l’ai reçu par la poste, Ils étaient plusieurs. J’avais, je pense, 14 ans…
Ma maman et ensuite Claire, ont souvent tenté de me convaincre, mais je ne peux pas faire ça, il peut encore servir.

On est à Montréal, les vitres sont trop sales, il faut vraiment les laver. Pas de chiffon dans la maison. Je regarde dans mes slips, c’est lui le plus atteint, merde. Je fais une tentative avec le PQ. C’est fou comme ça bouloche le PQ sur les vitres. Je renonce. Je vais chercher mon slip. C’est pas vraiment que je sois triste mais bon…

Les vitres sont maintenant propres. Il est dans ma main, très sale, la poubelle est proche, j’hésite… Je le mets au sale. Non c’est vraiment trop con, il peut encore servir.

8 commentaires:

Nathalie a dit…

Ce n'est pas possible ! Tu les as encore ces slips. Dire que j'ai failli te les piquer et les jeter quand tu venais laver ton linge à la maison, il y a deux ou trois ans, plus peut-être…

Lilou & Guigui a dit…

il a été résistant à tous les freinages d'urgence???? quel guerrier ce slip!

Anonyme a dit…

tu aurais du utiliser du papier journal et de l'alcool a bruler pour faire les vitres ,tu aurais pu ainsi le faire durer encore quelques années ,ce pauvre slip,qui, aprés une dure vie(car etre slip chez benoit berger ,cela a du etre dur !)subit les derniers outrages ! quel manque de reconnaissance !

:-) a dit…

mardi 24 juillet; j'ai acheter 3 slips à "l'aubennerie", le choix à été dur, résistance optimal, maintient impecable, pas facile...

Merci pour le tuyau, je penserais la prochaine fois au journal.

Nathalie a dit…

Eh oui ! et après, ce seront les slips québecois, tu te rapelles l'aubennerie, la rue machin, c'était chouette le Québec… tu ne pourras plus les jeter, dans dix ans tu les auras encore.
bisous, bisous
et bisous aussi à vos deux squatters
nathalie

Anonyme a dit…

dans 10 ans ,c'est un peu court car il va s'assagir (du moins on peut le penser ! certains en doutent ) donc dans 20 ans il les aura encore ! c'est bien ,au moins tu ne surconsommes pas !
a quand "les mémoires de mon slip" ou "les aventures de mon slip au canada "

:-) a dit…

Bruno, je pense avoir besoin d'un co-auteur comme toi pour écrire "les aventures de mon slip au canada ". Ton expérience me parait indispensable...

Anonyme a dit…

Joli récit , comme toi , j'aime mes slips et les voir terminer à la poubelle est un déchirement.
Je les porte jusqu'à la fin et quand il sont troués ou complètements usés , je les utilise en chiffons pour bricoler , alors avec tristesse , je les saisie et avec un ciseau , je découpe le pauvre slip en deux parties , séparant l'avant de l'arrière.
Un pote est venu bricoler à la maison avec moi , et il à trouver dans le sac à chiffons , un de mes slip qui avait été mutilé ainsi . Je l'ai vu s'attarder dessus et lorsqu'il c'est aperçu que je l'observais , il à rougi .J'ai vu aussi que la bosse de son short avait changée.Je lui ai demandé si il aimait les slips , et là , il m'à raconté que ça femme lui faisait porter des boxers contre sa volonté.
Je lui ai poser la question de savoir si cela lui ferai plaisir d'en choisir un parmi ceux que je possèdais . Et là je l'ai senti gêné.je n'ai donc pas insisté .Nous nous sommes revus depuis , mais sans aborder le sujet.
J'ai tout de même remarqué l'autre jour , que les traces de formes apparues au travers de son short était bien celle d'un ptit slip.
Je suis heureux pour lui de se retour dans ses vêtements préférés.