vendredi 27 avril 2007

il un soir

Je frappe à sa porte pour lui offrir l’agenda de maman. Il fait nuit.

Claire dit que lorsque l’intérieur des narines se colle, il fait –15 degrés.
Je me mouche pour les décoller.

Il ne répond pas.

Claire est à l’aquagym au bain de Marie-Anne. Je vais la regarder par la vitre de la petite ruelle.
Une dame me voit observer les baigneuses. Elle me lance un regard réprobateur. Les mains dans les poches, je rentre chez nous.

Mes narines se sont encore collées.

4 commentaires:

Nathalie a dit…

merveilleux !

Anonyme a dit…

Bien qu'il fasse meilleurs chez nous je suis d'accord avec Claire :
aux environs de -10°C les poils du nez gèlent, comme si ils frisaient, vers -15°C les narines se collent. Un grand salut à tous les deux et à il aussi.

Anonyme a dit…

ha bravo, de regarder les baigneuses par la fenêtre, c'est du joli!!!!!

Anonyme a dit…

on aimerait d'autres textes sur il!!!!!! on aimerait en savoir un peu plus!